Premier Trophée Magellan

C’est le tout premier Trophée Magellan que nous organisons à l’occasion des 500 ans du tour du monde de Magellan.

Nous ne sommes plus dans la phase de projet, mais pleinement dans une phase de développement et préparation de l’épreuve. L’expérience que nous avons des courses à la voile nous a enthousiasmés. Sur l’eau, nous voyons régulièrement un spectacle fantastique avec des courses de très haut niveau ponctuées par de belles victoires.

Notre souhait pour le Trophée Magellan est de voir de grands noms de la voile au départ de Cadix. 

Mais si la compétition est importante à nos yeux, le grand public reste au cœur de nos préoccupations. Notre volonté est de relancer la dimension populaire d’un tel événement. C’est une ambition de taille qui a guidé beaucoup de nos réflexions et qui devrait se traduire de manière très visible dans chacune des villes dans lesquelles nous ferons étape. Bien sûr, l’arrivée de marins très connus du grand public va nous aider à relever ce challenge, mais nous avons souhaité combiner ce renforcement du plateau sportif à un chapitre important de notre histoire. Le Trophée Magellan sera bien entendu présent sur les villes étape par la présence de notre village Magellan, qui offrira un large choix d’activités pour les grands et les petits. Nous mettons tout en œuvre pour cela.

Le Magellan Trophy se doit d’être un évènement incontournable de l’année 2022 et nous savons qu’il en a tout le potentiel, ce qui n’a d’ailleurs pas échappé à nos premiers partenaires. 

Aller en Haut