//

La Course, Le Trophée, La Coupe.

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » (Mark Twain)

1522, une date qui a marqué à jamais les expéditions maritimes, avec l’arrivée à Cadix, puis à Séville du Capitaine Elcano et des marins survivants qui ont accompli la première circumnavigation de l’Histoire de l’Humanité.
Magellan ayant perdu la vie à Cébu (Philippines) n’a pas pu personnellement réaliser son rêve.

C’est pourquoi Magellan Trophy, au travers d’une course en mer unique au Monde, et unique dans sa date, marquera l’anniversaire des 500 ans, d’une des plus formidables aventures maritimes.

Il s’agira pour les Capitaines, leur second et l’équipage d’accomplir le tour du monde, à la voile, avec escales, sur le même trajet que la caraque VICTORIA.

Tous les voiliers de 40 pieds au moins seront autorisés. Le nombre de marins à bord ne sera pas limité. Seules des réparations faites par l’équipage du voilier concerné aidé éventuellement par les autres concurrents, seront permises.

Le Magellan Trophy est avant tout une course en l’honneur des marins, des navires et des ports.

La coupe unique par catégorie de voiliers sera décernée à vie au Capitaine vainqueur, elle sera interdite à la vente après sa remise. Elle sera réalisée avec un matériau intégralement issu du recyclage afin de se conformer au programme « clean Regattas » organisé par les marins de la mer.

Cliquez-ici pour découvrir le programme « clean Regattas »

Trophée Magellan ©™
Aller en Haut