Plus de lecture

Escale PUNTA ARENAS (Chili)
Escale PUNTA ARENAS (Chili)

Punta Arenas est l’escale dans le détroit de Magellan. La flotte de Magellan a passé 38 jours à chercher un passag...

Les valeurs du Trophée
Les valeurs du Trophée

Les valeurs du Trophée Magellan sont entre les mains de nos marins, le dépassement et le respect de soi, de l’adversaire...

Sous le patronage de…
Sous le patronage de…

Michel CHANDEIGNE Après avoir été professeur à Lisbonne, Michel Chandeigne a fondé la Librairie Portugaise et Brésilienn...

Certification « Clean Regattas »
Certification « Clean Regattas »

Magellan Trophy est fier de participer au programme "Clean Regattas" organisé par les marins pour la mer. Magellan Troph...

//

Participer au grand défi…

Magellan Trophy, sur le papier, c’est très simple : une course en équipe, avec escales et surtout un sillage et une route maritime des plus mythiques au Monde.

C’est comme suivre Ulysse et refaire son odyssée, pour un marin, ne pas participer au Trophée Magellan, c’est comme si un athlète refusait de participer aux Jeux Olympiques.

Cette course avec escales sera le premier Marathon des mers.

Cette épreuve est ouverte à tous les voiliers monocoques dés 40 pieds.

Après le contrôle minutieux des dossiers et des équipements de sécurité des bateaux en lice, le Directeur de Course, fera tonner le canon dans la baie de Cadix le 2 janvier 2022 annonçant le départ des concurrents.

Cette épreuve offre un parcours à couper le souffle, et un accueil unique aux escales ; de quoi attirer tous les passionnés du large !

Une course sportive d’endurance et de tactique où il faudra entre deux escales tracer la route la plus rapide.

Il vous suffira de dire : « J’étais au Magellan Trophy », pour qu’on réponde : « voilà un marin ! »

A quatre ans du départ les organisateurs confient : « notre plus grande récompense sera de voir la satisfaction des équipages, après l’arrivée, disant : on l’a fait ! »

 

Aller en Haut