Plus de lecture

Escale PUNTA ARENAS (Chili)
Escale PUNTA ARENAS (Chili)

Punta Arenas est l’escale dans le détroit de Magellan. La flotte de Magellan a passé 38 jours à chercher un passag...

Les valeurs du Trophée
Les valeurs du Trophée

Les valeurs du Trophée Magellan sont entre les mains de nos marins, le dépassement et le respect de soi, de l’adversaire...

Sous le patronage de…
Sous le patronage de…

Michel CHANDEIGNE Après avoir été professeur à Lisbonne, Michel Chandeigne a fondé la Librairie Portugaise et Brésilienn...

Certification « Clean Regattas »
Certification « Clean Regattas »

Magellan Trophy est fier de participer au programme "Clean Regattas" organisé par les marins pour la mer. Magellan Troph...

Présentation


Vivez l’aventure Magellan Trophy

Magellan Trophy va se démarquer dans son esprit et son déroulement en totale innovation de toutes les autres courses de circumnavigation.

Outre un trajet imposé dans le sillage historique de Fernand de Magellan, les capitaines et leur second devront embarquer au départ de Cadix un équipage multinational, comme l’était celui de l’expédition de Magellan.

La compétition partira de l’Est vers l’Ouest, les navigateurs passeront la Ligne pour rejoindre le Brésil, navigueront presqu’en régate vers l’Uruguay puis l’Argentine.

Le franchissement du détroit de Magellan sera un souvenir unique et palpitant pour les marins et tous les passionnés qui se rendront sur la côte Chilienne, que les médias ne manqueront pas de commenter et de diffuser dans le Monde entier.

C’est la découverte de ce passage qui a rendu le Monde encore plus vaste.

Les marins s’élanceront dans l’Océan Pacifique comme Magellan qui fut le premier occidental à y naviguer.

Un repos bien mérité sera pris à Papeete/Tahiti pour s’élancer avec encore plus de fougue vers Guam (Îles Mariannes) pour ensuite naviguer vers Cébu (Philippines), où le destin rattrapa Magellan.

Mais rien ne sera encore gagné, l’Océan Indien sera un nouvel espace de course, il faudra contourner l’Afrique, reprendre des forces au Cap se ravitailler une dernière fois aux îles du Cap Vert et enfin atteindre Cadix.

Trophée Magellan ©™
Aller en Haut